Handball

Des regrets à Combani

Le HC Acoua est rentré bredouille de son déplacement à Combani à l’occasion de la 11ème journée du championnat. Efficaces en première période avec plus de 5 buts d’écart, les coéquipiers de Sergent ont été trop naïfs et maladroits devant le but adverse dans le 2ème acte. Défaite 37-33.

Les jeunes d’Acoua peuvent avoir des regrets. Comment perdre un tel match après avoir été en jambes en premier mi-temps? Pédron, Bonhomme et leurs coéquipiers ont été appliqués et précis dès le coup d’envoi.

Jamais Combani HC n’a été aussi malmené et ce devant son public. Le danger venait de partout. Très inspiré le HCA mène logiquement 16-11 à la mi-temps chez le leader de la poule A.

La colère des supporters se fait entendre depuis les tribunes.

Dès la reprise, les hommes du coach Zaki musclent leur jeu. Entre vitesse et combativité ils réussissent à faire leur retard et reviennent vite au score.

Poussé par son public, Combani passe devant. Mais les jeunes d’Acoua ne sont pas toujours d’accord avec les décisions du corps arbitral. À l’image de la grossière faute commise sur Sergent qui reçoit un coup dur sur le visage.

Borax, le coach d’Acoua protestant la décision des arbitres se fait exclure (3X2 minutes) à quelques minutes de la fin.

De leur côté Pelé et Govou perdent leurs éffcacités dans leur cage.

Les hommes du président Wali s’inclineront de 4 buts (37-33) mais n’ont pas démérité, loin de là.

“On méritait mieux qu’une défaite. On a réussi à faire douter Comban chez lui. Espérant qu’on saura tirer les leçons de cette défaite pour appréhender les prochaines échéances”, nous déclare un joueur d’Acoua.

Place au derby.

Pas le temps de digérer cette défaite puisque dès dimanche un grand derby attend Pédron et les siens à M’tsangamouiji. Un match décisif et surtout à ne pas perdre. Une double confrontation puisqu’une semaine plus tard, ce sera au tour de HCA de recevoir pour le match en retard.

Non seulement il y’a la suprématie régionale qui est en jeu, mais également une place dans le haut du tableau.

Des regrets à Combani
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top