Les jeunes d’Acoua ont raté de peu leur derby ce samedi après-midi à Hamjago. Défaits 3-2, les coéquipiers de Djobal tombent dans le dur.
Racine du Nord effectuait un court déplacement sur la pelouse Karoukantrondrou de Hamjago ce samedi après-midi pour affronter les Étincelles du coach Mapesso.
Aun un effectif très remanié, les hommes du coach Giuly ont eu du mal à rentrer dans leur match. Bafana aligné à la place de Nassuf dans les cages est mis rapidement à contribution.
Les visiteurs essayent de faire le jeu mais les locaux leur imposent un défi physique basé sur un jeu rapide, tourné vers l’avant.
Hamjago parvient à ouvrir la marque à la demie heure de jeu sur un penalty discutable bien exécuté par Gara (1-0), qui trompe de peu Bafana qui était sur la trajectoire.
Momo laisse sa place en milieu du terrain à Ayad juste avant la pause.
De retour des vestiaires, poussé par son public les coéquipiers du vétéran Naïm poussent pour se mettre à l’abri.
Acoua se livre pour égaliser mais se heurte à la défense des rouges. Des espaces se creusent.
Trop attentistes les bleus encaissent 2 autres buts (3-0) grâce à l’infatigable Deba et ce même Gara qui s’offre un doublé.
Les coéquipiers du capitaine Fayssoili se réveillent enfin en marquant par 2 fois par son latéral Faharina entré en jeu en senconde période et Ali M’zé en fin de match, ramenant le score à 3-2.
Des situations favorables non concrétisées n’ont pas permis aux bleus de ramener le point du match nul.
Une défaite dans le derby au goût amère qui mettent les jeunes d’Acoua en mauvaises postures dans un championnat assez relevé en haut comme en bas du classement.
Fofana A.