Société

Des sinistrés en colère

Un barrage a été érigé ce mardi aux alentours de 11H00 par certains habitants de la rue M’roni Fadi en contrebas de l’école maternelle et à quelques pas du Stade Bassin d’Acoua. Les habitants du quartier, sinistrés des inondations qui ont touché le village dans la nuit du 22 février dernier sont à bout de souffle.

Après avoir tout perdu ou presque dans leurs maisons ou voitures pour certains, “les riverains se sentent tout simplement abandonnés par les autorités. Outre les dons partiels, on vit avec déchets légers et lourds depuis deux semaines. On ne peut plus accéder à nos habitations, à notre parking. Les déchets ne sont pas ramassés créant un danger pour nous mais surtout nos enfants. Après plusieurs relances le service technique de la mairie préfère ramasser les déchets ailleurs que chez nous. Cet après-midi, on a décidé d’exprimer notre colère en érigeant ce barrage à l’aide de ces mêmes déchets qui viennent d’ailleurs et ont atterri dans notre quartier”, nous déclare Benny, un sinistré en colère.

Un responsable de service technique ainsi que la police municipale se sont déplacés sur place pour tenter de trouver une solution. Selon le responsable les déchets devraient être levés dès ce mercredi à 07H00, mais les riverains se disent attentifs en déclarant “si rien n’est fait, tous ces déchets finiront devant le portail de la mairie à la première heure”, concluent-ils.

Fofana A.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Nouvelle journée de nettoyage athlétique de la plage - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top