Solidarité

Des vélos pour Mabanati Antoinia

Les membres de l’association culturelle de Dèba Mabanati Antoinia d’Acoua sont ravies de la livraison de de 25 vélos cargos ce mercredi après-midi. Ils proviennent d’un don aloué par l’état afin de venir en aide aux associations de Mayotte.

Comme plusieurs associations de l’île, Mabanati Antoinia d’Acoua a répondu à l’appel d’offre lancé quelques semaines après le passage du cyclone Chido à Mayotte.

« On m’a appelé pour demander si notre association avait des moyens de locomotion. S’il nous arrivait à effectuer des simples déplacements ou des livraisons. J’ai répondu qu’on se débrouille pour nos nombreux déplacements sur l’île. On nous a alors proposé des vélos. J’ai tout de suite accepté ». Déclare Aminati, la secrétaire de l’association.

« On nous a envoyé des formulaires à remplir et à renvoyer par mail. Aujourd’hui on est contents de recevoir ce colis un peu particulier de Société Eco Négoce située à Paris (93). Ça va nous permettre de dégourdir les jambes. (sourires, …) poursuit-elle.

Certes que les 25 vélos cargos avec des sacs de congélation sont loin du compte pour que la soixantaine de membres soient servies. Une très bonne nouvelle pour les jeunes femmes de cette association très active qui comptent déjà organiser des journées de sensibilisation au code de la route ainsi que des sorties pédagogiques.

La réception des vélos permettra forcément à la pratique sportive avec ce moyen de transport écologique et économique.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top