Gendarmerie
Faits divers

Deux individus avec des sacs arrêtés à An Padza Ni Hapondra

Ce dimanche soir, deux individus d’origine Anjouanaise âgés d’environ 24 ans ont été aperçus en train de rôder autour du garage de Kassim situé “An Padza Ni Hapondra” entre Acoua et M’liha peu avant 19H00. Rapidement alerté, le comité de surveillance d’Acoua les ont maintenus sur place en attendant l’arrivée des gendarmes.

Le portail du garage était à moitié ouvert laissant penser à une infraction à cette horaire d’ouverture inhabituelle. Questionnés sur leur présence sur le secteur, les deux compères domiciliés selon leurs dires dans la commune de Ouangani se préparaient pour se rendre à la plage de M’simbatsou où un Kwassa devrait les transportait à Anjouan.

Après inspection de leurs sacs, les deux garçons transportaient 5 sacs remplis de multiples affaires dont des sacs à main, montres, gels douche, stylos, quelques cahiers, vêtements, salouvas dernier cri, plusieurs paires de chaussures de foot, plusieurs téléphones portables dont certains encore dans leurs emballages, mais également plusieurs boîtes de médicaments, …. pas que.

Arrivés sur place, les gendarmes procèdent au relevé et inspectent le contenu des sacs avant d’inviter les protagonistes à quitter les lieux dans la nuit, faute de procédure de reconduite à la frontière, probablement pour reprendre le chemin du nouveau port de débarquement de M’simbatsou. C’est ainsi devenu le quotidien des plages de Mayotte: Les Kwassas qui débarquent ne repartent pas à vide.

Fofana A.

Deux individus avec des sacs arrêtés à An Padza Ni Hapondra
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top