Djambaé, le 1er à se dévoiler
Les élections municipales 2026 sont prévues dans 16 mois environ. Si des rumeurs soit entrain d’animer les discussions sur les places publiques, certains candidats ont décidé de prendre de l’avance pour conquérir déjà les électeurs. C’est le cas de Ousséni Djambaé dit Djadia, un candidat « Sans Étiquette »
Ce jeune homme d’une quarantaine d’années a déjà annoncé ses couleurs. Ce chef d’entreprise de nettoyage et écrivain compte mettre l’accent sur l’insécurité qui nuit les quotidiens des administrés de la commune d’Acoua depuis plusieurs mois. Djadia père de famille a été longtemps le Président du Comité de Surveillance d’Acoua qui a fait ses preuves durant des années, jusqu’au sauvage agression dont il a été victime dans la nuit du 18 au 19 mars 2023 (voir acoua-info du 19 mars 2023). Il fut également candidat malheureux aux sénatoriales de 2020.
Militant LR démissionnaire
Ce militant du parti Les Républicains n’a pas été retenu par son camps pour les représenter en 2026. Frustré sentant son heure arrivée, il a cherché à se faire investir chez le Rassemblement National (RN), mais sans succès. Seul comme un grand, Djadia se dit prêt. Il a décidé de se lancer, sans étiquette avec ses nombreux compagnons pour tenter de s’emparer du siège du 1er magistrat d’Acoua. Il fut investi le dimanche 1er décembre dernier au Comité, vers la plage Melrose Plage d’Acoua.
En attendant les autres candidats, Djambaé trace sa route. À suivre, …
La Rédaction