La rencontre Bandraboua HC et HC Acoua comptant pour la 23ème journée du championnat Pré-nationale masculin n’a pas eu lieu. L’équipe locale indiquait un décès d’un proche d’une femme d’un dirigeant au village.
C’est seulement à 02H00 avant le coup d’envoi, que l’équipe recevante par l’intermédiaire de son Président Banchirou Boinali Saindou aurait envoyé un mail à la commission compétante mais surtout à l’équipe d’Acoua demandant le report de la rencontre à une date ultérieure.
L’équipe du nord déclarait qu’un membre du club a perdu une proche, et que toute équipe était dans ́l’incapacité de disputer la rencontre au vue des circonstances, surtout que l’enterrement était prévu ce dimanche après-midi même.
Pas d’adversaires
Le HC Acoua s’est tout de même rendu sur le terrain, comme le stipule le règlement. Sur place, aucun membre ni joueurs de Bandraboua n’étaient présents pour les accueillir afin d’effectuer au moins les formalités administratives. Les arbitres n’étant pas présents n’ont plus. HCA a tout de même rempli sa partie de feuille de match numérique et l’a envoyée à la ligue.
La 2ème place en vue
En attendant l’homologation de la rencontre par la commission compétante, les coéquipiers du gardien Daline espèrent l’emporter par forfait 20-00. Une victoire qui leur permettra de reprendre la 2ème place du classement avec 56 points, à égalité avec Tchanga mais avec un match en moins.
Bandrélé le 08 mai
Place au duel face à Bandrélé prévu ce vendredi 08 mai 2026 à 16H00 au plateau de M’tsangadoua.
Fofana A.
