Urnes élections départementales Acoua 20 06 2021
Politique

Duels de haut niveau au second tour

Les résultats du 1er tour des élections législatives sont connus depuis ce dimanche soir. En France métropolitaine comme dans les deux circonscriptions que composent Mayotte des surprises sont au rendez-vous.

Estelle Youssouffa et Narayanin au Nord

Dans la 1ère circonscription (Nord), ce sont Estelle Youssouffa, ancienne journaliste, présidente du Collectif et candidate sans étiquette qui l’emporte au 1er tour avec 21% de suffrage.

Son principal concurrent arrivé à la seconde place est l’homme d’affaire Théophale Narayanin dit “Guito“, le Patron de la société IBS avec 17,7% de suffrage.

La député sortante Ramlati Ali, candidate à sa propre succession et soutient de la Majorité présidentielle est éliminée. Elle arrive loin derrière avec seulement 7,2% de suffrage.

En 3ème position on retrouve Ahamada Boura (Divers Gauche) avec 15,7% et à la 4ème place Issihaka Abdillah LR 14,5%

Mansour kamardine et Issa Issa Abdou au Sud

Dans la seconde circonscription la surprise n’a pas eu lieu. Mansour Kamardine, (Les Républicains) l’emporte haut les mains avec plus de 32,4% de suffrage. Toujours en lice pour un 3ème mandat, le député sortant démontre qu’il faut encore compter sur lui.

Arrivé en seconde position avec 19,6% de suffrage, Issa Issa Abdou (Divers Centre) devra batailler pour renverser la tendance face au grand vétéran de la politique Mahoraise.

En 3ème place, on retrouve Madi Boinamani Madi Mari (LREM) et Soula Saïd Souffou (Le Temps d’Agir) avec seulement 14%, arrivé lui en 4ème position.

Place aux tractations et aux alliances.

Le second tour prévu ce dimanche 19 juin 2022 s’annonce passionnant.

Dans la circonscription 1 comme dans la deuxième, les jeux de tractations, des promesses et des alliances vont prendre le dessus pour soit valider ou inverser les tendances au second tour dans cette course à l’assemblée nationale.

Une chose est sûre, les sujets qui intéressent la population de Mayotte vont être mis sur table par les différents candidats pour tenter de convaincre les nombreux abstentionnistes, grands vainqueurs de ce 1er tour.

Ça promet comme annoncé dans “Voutsoka TsomaBaco, Hadisi, 2012.

La Rédaction.

Duels de haut niveau au second tour
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top