Vie associative

Enfin un Club de pétanque.

La date du 11 novembre n’est pas que dédiée à l’armistice de l’après guerre. C’est aussi la date officielle de la création du premier club de pétanque de la commune d’Acoua. Réunis en assemblée générale à la plage “An Tapalalahi” en contre bas du Stade Bassin, une vingtaine d’amoureux de la petite boule ont enfin sauté le pas.

Depuis près de deux ans déjà plusieurs personnes se retrouvent à la plage tous les après-midi pour s’adonner à ce nouveau sport et loisirs. Autour de l’infatigable Zico de retour à Mayotte après des longues années d’absence, des générations se succèdent pour tirer, pointer et passer des moments convivials sous l’ombre des nombreux badamiers qui jonchent le site.

Sans surprise, Zico fût élu le président du Pétanque Club d’Acoua (PCA), supplée par N’goro comme vice-président. Un président d’honneur est installé en la personne du grand Chéhou Ranga. “Un geste symbolique“, selon les nouveaux boulistes.

Foulani s’occupe du Secrétariat, appuyé par son adjoint Abou Riziki. Le bureau est complété par Sandjak comme trésorier général ainsi qu’une dizaine d’autres membres actifs qui comptent donner à la pétanque toute sa place dans le paysage du sport communal.

En attendant l’apparition dans le Journal Officiel, et de s’acquitter de son adhésion à la ligue, le PCA compte payer son pot de bienvenue en invitant tous les clubs de pétanque de Mayotte autour d’un grand tournoi. Il espère également organiser une journée d’animation en faveur de la jeunesse.

Le monde associatif de la commune souhaite la bienvenue à PCA faisant office d’alternatives.

“La pétanque n’est pas qu’un sport ou un plaisir des vieux”, déclare avec sourire le président Zico qui compte attirer encore plus d’adhérents.

Fofana A.

Enfin un Club de pétanque.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top