Racine du Nord s’en sort dans ce match de la peur de la 11ème journée de la R3 Nord en s’imposant 4-2 face à Shingabwé de Hamjago. Les jeunes d’Acoua respirent après de longs mois de disettes.
C’était le match à ne pas manquer ce samedi après-midi. Racine du Nord (RDN), lanterne rouge se déplaçait sur le stade « Karoikantrondrou » de Hamjago pour affronter le FC Shingabwé, une autre équipe en difficulté en championnat.
RDN qui enregistre le retour de son milieu du terrain Boun a regardé dans les yeux Thierry et ses coéquipiers de Hamjago. Acoua rate de peu l’ouverture du score avec une tête loupée de Ben Marquet.
En place, les jeunes d’Acoua poussent Shingabwé à la faute. Même si Thierry a trouvé le poteau d’un tir lointain à l’entrée de la surface. Les deux formations se quittent sur un score de parité (0-0) à la pause.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Youla vont accélérer. Djobal ouvre le score à la 57ème minute en trompant Soufou le gardien vétéran de Hamjago (0-1). Acoua pousse et double la mise par Ali M’zé (0-2) à la 64ème minute d’un tir placé au ras du poteau gauche de Soufou.
Shingabwé ne baisse pas les bras. Les locaux réduisent le score (1-2) 6 minutes plus tard de la tête, relançant le match. Déterminée à remporter sa première victoire sur le terrain, RDN pousse. Mais la peur gagne les rangs d’Acoua lorsque Fayssoil, le défenseur central est obligé de quitter ses partenaires suite à sa blessure à une cuisse.
C’est le moment choisi par le staff d’Acoua pour lancer le jeune Kayam. Ben profite d’une erreur dans la défense de Shingabwé pour tromper Soufou en deux temps. Les visiteurs mènent 3-1 (76ème) puis 4-1 à la 87ème minute. Thierry, l’ancien attaquant de Racine du Nord trouve enfin les filets de Irman en inscrivant un but du pointu d’un tir à l’entrée de la surface (2-4).
La fin du match fut rythmée et engagée mais Racine du Nord a tenu bon pour remporter enfin sa première victoire sur le terrain. Les coéquipiers de Sergent repartent avec cette si laborieuse victoire contre Shingabwé, un concurrent direct dans la bataille du maintien.
Place à l’acouassico, très attendu face à l’US Acoua le samedi prochain. Les hommes du coach Forso ont été accrochés cet après-midi à la dernière minute (1-1) par le FC Labattoir.
Les autres résultats :
FC Ylang Koungou 0-0 AS Bandraboua
US Acoua 1-1 FC Labattoir
AJ M’tsahara 3-1 Tchanga FC
Ol. Miréréni 1-2 UCSJ Koungou
FCO Tsingoni 2-0 Trévani SC
Fofana A.
