Faits divers

Entre téléphone et mangues, tout se vole

Ce mardi après-midi, deux faits divers distincts se sont produits dans le village dans la commune. Le premier s’est produit vers 14H00 au lieu-dit “En pointe” ou Cocossera entre Acoua et M’tsangadoua. Un jeune lycéen âgé d’une vingtaine d’année reliant à pieds le chemin séparant le lycée du Nord à son domicile Acoua.

Mais une fois arrivé à “En pointe“, il se fait aborder par deux jeunes originaires de M’tsangadoua, qui ont réussis à lui dérober son téléphone portable. La victime voulant récupérer son bien se fait alors agressé par le premier (le dénommé Saïd Lapéo) défavorablement connu des services de la gendarmerie et de la justice, tandis que le second s’empare d’un cailloux pour le menacer. La victime, futur ex-joueur de Racine du Nord (surnommé 18 ans) parviendra à prendre la fuite à pieds mais promet de tout faire pour récupérer son téléphone.

Des voleurs de mangues surpris

C’est la période des mangues à Mayotte. Les habitants font tout pour se procurer de ces juteux produits de saison, et nombreux sont ceux qui sont capables de braver tous les interdits pour repartir avec le produit d’excellence. Ce mardi vers 16H00, trois jeunes originaires de M’tsangamouji ont été surpris par des conducteurs entrain de voler des mangues sur le bord de la route.

Près de cinq sacs de mangues découverts dans le coffre de leur voiture Citroën blanche. Interrogé sur l’origine des produits, ils ont dit juste vouloir aller offrir des mangues à leurs familles. Alertés, des automobilistes se sont arrêtés pour récupérer la moitié du butin, qui étaient certainement dédiés à la vente pour ces jeunes d’une trentaine d’années affamés de faire les fêtes les week-ends.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top