Eric Abdou, élu président de Louba Junior Acoua
Chigoma

Éric reconduit à la tête de Louba

Ce dimanche matin, près d’une cinquantaine de personnes ont répondu présent à l’assemblée générale de l’association Louba Junior d’Acoua. Après l’exposition des différents bilans sans la moindre contestation, il a fallu passer au vote du nouveau Bureau. Si les candidats ne se sont pas bousculés, c’est sans surprise qu’Éric Abdou qui fut intronisé Président de ce mythique association tournée vers la culture.

Éric, bientôt 40 ans est supplé par l’infatigable Rakibou et Mariama Toybou. Le secrétaire général étant le jeune Pichet de Hamjago, supplé lui-même par Fatima Bouhoudza mais également par Anli. Au poste de trésorerie, c’est le grand Maîtra Daoud de Hamjago, épaulé par Sauzée et Soumaïla Madi. C’est plus judicieux que les anciens occupent le poste de contrôleurs. On y retrouve l’infatigable Dahalani Moursala, Alèmao et le courageux Zazamèna également de Hamjago.

Pas le temps de savourer la victoire pour cette nouvelle équipe. La saison de mariage bat son plein malgré les restrictions dûes à la crise sanitaire. Dès samedi 19 juin prochain, il va falloir assurer un grand Chigoma et M’lélézi pour un mariage à Acoua. Éric et son équipe espèrent donner un nouvel élan à Louba Junior mais aussi toute la culture, en insistant sur l’implication de la nouvelle équipe municipale d’Acoua.

Fofana A.

Éric reconduit à la tête de Louba
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top