Société

Fin du blocage

La manifestation des sportifs qui s’est tenue devant le portail de l’hôtel de ville d’Acoua a pris fin ce mercredi en fin de matinée. Après trois jours de blocage, les manifestants ainsi que les élus se sont entendus sur un accord de principe.

Les agents de la collectivité locale ont retrouvé le chemin du travail ce jeudi matin, ainsi est les administrés voulant effectuer leurs démarches administratives.

Après trois jours de blocage, le piqué de grève des sportifs a pris fin. Les élus ont reçu une délégation pour tenter de trouver des solutions.

La mairie déplore tout de même certaines manières d’entreprendre ainsi que des dégradations sur le portail et la porte d’entrée.

Après plus d’une heure de négociations, élus et membres de la délégation sportive se sont concertés sur des nombreux points clés.

Un délai de trois mois est tout de même arrêté afin de faire le point sur l’avancement des travaux, notamment la mise aux normes des éclairages et de sécurité du plateau sportif de M’tsangadoua.

L’équipe municipale se dit consciente de la situation des équipements sportifs et compte engager les moyens nécessaires pour satisfaire au mieux les sportifs (plateau couvert, ainsi que le stade Bassin d’Acoua et le terrain de M’tsangadoua).

Les autres points existants dans la liste des revendications seront étudiés ultérieurement.

À suivre…

La Rédaction.

Fin du blocage
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top