Le HC Acoua s’est incliné à domicile (33-34) face au HC Bandrélé ce dimanche après-midi en demi-finale de la coupe de Mayotte. Les supporters d’Acoua devront encore attendre pour atteindre la finale.
Dans un plateau de M’tsangadoua à guichet fermé, le HC Acoua qui évoluait avec ses nouvelles couleurs vert fluo a tout misé sur cette compétition.
Poussé par un public en feu, avec le légendaire Jah et Tibo au micro, les coéquipiers de Pédron assurent offensivement. En face, les visiteurs de Bandrélé en jaune ne se laisse pas dominer.
Les deux formations livrent une bataille rythmé et engagé et nr se quittent pas au tableau d’affichage. À la mi-temps, le score était de 16-16.
Les hommes du coach Zaki reviennent plus solides en seconde période. Les sudistes s’accrochent et poussent Govou, revenu aux affaires dans les cages à s’employer.
La tension monte sur le banc et dans les tribunes. À 5 minutes de la fin, Bandrélé a 2 joueurs en moins suite à des exclusions de 2 minutes.
Mais Acoua n’en profite pas pour revenir au score ou tuer le match.
Devant les tireurs ne sont plus décisifs. Bandrélé en profite pour garder son avance.
Acoua s’inclinera par la plus petite des marges (33-34) et ne verra pas les portes de la finale.
Inconsolables au coup de sifflet final, joueurs comme les supporters venus nombreux en bleus auront du mal à réaliser.
Après les succès à Mboinatsa, à Chiconi, puis face à Kani en demi-finale la course pour la finale s’arrête ainsi à domicile face à Bandrélé.
« Bravo pour ce joli parcours. Merci d’avoir fait vibrer tout un village. On reviendra fort »
La Rédaction.