Faits divers

Gendarmes pris pour cibles

Ce vendredi soir, un convoi composé de deux véhicules Duster de la Gendarmerie de M’tsamboro en patrouille dans le secteur terrain de foot d’Acoua ont été pris pour cible par des jets de projectiles. C’était aux alentours de 21H00, lorsque les deux Duster faisaient la boucle plateau, école maternelle. Pas de blessés.

La première voiture est passée devant le parking du Stade Bassin sans problème. C’est en traversant que le second véhicule équipé de quatre militaires a essuyé deux jets de projectiles sur l’arrière. Un caillou et une bouteille d’alcool ont suffi pour énerver les forces de l’ordre. Les militaires ont mis pieds à terre mais les malfrats ont immédiatement pris la fuite vers la plage An Tapalalahi, dans le noir.

Plusieurs témoins sur place ont fourni des éléments essentiels quand à la description des voyous (un groupe de 4 ou 5 individus) et leur direction de fuite. Aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes ont continué leur patrouille en sillonnant les différents quartiers de la localité sans difficulté.

Toujours est-il, la localité d’Acoua se distingue depuis plusieurs mois comme étant un nouveau foyer de la délinquance, cela après le retrait ou la démission du Comité de Surveillance. La population fait état de son inquiétude depuis que des nouvelles têtes y débarquent quasiment chaque semaine, sans qu’on puisse les identifier.

Fofana A.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un sentiment d’impunité intolérable - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top