Faits divers

Grave accident à Bonsoleil

Ce 1er dimanche du mois d’octobre 2024 a failli tourner au drame pour un bûcheron amateur. En tentant de couper un gros manguier avec sa tronçonneuse, il a échappé de peu à l’irréparable. Gravement blessé au pied gauche, il sera évacué par les airs via l’hélicoptère du SAMU 976 qui l’a récupéré dans les mains des sapeurs-pompiers au stade Bassin d’Acoua vers 16H30.

À l’annonce de la nouvelle, toute la famille, proches et des nombreux curieux se sont précités au lieu-dit, M’roni Karéra à un pas de Bonsoleil, à quelques mètres de son domicile de la victime. Un accident d’une gravité rare obligeant la foule à prier pour la victime. Les secours déployés sur place, ont rapidement alerté les gendarmes pour tenter de sauver la victime. L’homme âgé d’une quarantaine d’années se trouvait coincé sous le tronc d’un manguier qu’il a coupé quelques instants plutôt. « Il ne bougeait plus, on avait très peur pour lui. Il n’a même pas pleuré. Il y’avait du sang partout. La tronçonneuse était éteint, et se trouvait à côté », nous confia un voisin qui fait parti des premiers personnes à arriver sur les lieux.

La victime, bien connu dans la localité. Il s’agit de Mittérand de son vrai prénom Kadami. Père de famille, il est employé au service technique de la commune, Il est grand amateur de Chigoma et dirigeant de l’association Louba Junior d’Acoua depuis plusieurs années. Kada a passé la nuit au Centre Hospitalier de Mamoudzou. Ses jours ne sont pas en danger. Une évacuation sanitaire vers l’île de La Réunion serait envisageable.

Toute la rédaction d’acoua-info apporte son soutien à Mittérand ainsi qu’à sa famille et ses proches, lui souhaitant prompt rétablissement.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top