Grosse agression par arme blanche à la plage Madjadjani.
Un individu âgé d’une trentaine d’années, surnommé Star a été victime d’une agression d’une rare violence à la plage Madjadjani à Acoua. Il aurait reçu des coups de couteau et machette ce vendredi vers 18H30. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il fut héliporté vers le CHM. Ses jours ne seraient pas en danger.
Après son agression, Star ou Zama originaire de la localité a dû parcourir plusieurs mètres pour demander de l’aide. Arrivé à la place Chilindrou en sang, il aurait perdu connaissance avant que le voisinage lui vienne en aide pour le prodiguer le 1er secours. La foule a très vite inondé la place Chilindrou. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers d’Acoua sont arrivés sur place avant d’être rejoints par un véhicule du SMUR quelques instants plus tard. Au vu de l’état de la victime (blessures à un orteil, jambe, tête, poitrine, dos, …) l’hélicoptère de la gendarmerie a été commandé pour la récupérer au stade Bassin.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, ce serait un règlement de compte entre bandes. La victime défavorablement connu par les services de la gendarmerie connaîtrait bien ses agresseurs comme étant ses copains ou anciens camarades de course.
En attendant que les gendarmes retrouvent les auteurs des faits en fuite, la localité retient son souffle. Acoua bascule sérieusement dans la grande délinquance entre bandes.
La Rédaction