Agriculture

GVA d’Acoua de retour sur les stands

Ce vendredi après-midi à 16H00 dans la cour de la Mairie d’Acoua, les anciens membres de l’association GVA (Groupement de Vulgarisation Agricole) rejoins par quelques sympathisants et amoureux de l’agriculture et des produits locaux se sont réunis pour une assemblée générale pas comme les autres.

La séance a été ouverte par Issouf Doua, l’un des membres les plus influents du GVA. Il a été question de faire un état des lieux de l’association. Plusieurs points ont été soulevés : question de renouvellement du Bureau en sommeil depuis près de deux ans. Mais également débloquer le compte bancaire de l’association pour espérer obtenir des subventions publiques et des rentrées d’argents utiles pour la poursuite des travaux du marché couvert à l’arrêt depuis plusieurs mois.

Les prises de parole semblent se converger sur le renouvellement du Bureau afin de remettre sur pieds l’association agricole qui a su attirer de nombreux personnes lors des marchés. Un marché de produits terroir et locaux très prisés. Un moment de rencontre, de vulgarisation agricole et d’échanges indispensables pour découvrir Mayotte et Acoua.

Il a fallu procéder au vote. Et sans surprise, Salami Baraka dit Guino fût reconduit au poste de président, supplée par Baban Boira (Attoumani Hamidou). Du sang neuf au secrétariat puisque Harmiya, la femme de Faharina supplée par Saïd Baraka (Boudré) prennent le flambeau. Le poste de la trésorier est occupé par Hardjati, la femme de Dr Davy, aidée par l’infatigable Issouf Doua. Toujours est-il que le Bureau se réunira dans les mois à venir pour la mise en place du Conseil d’administration car l’urgence reste la relance des activités du Groupement de Vulgarisation Agricole qui a fait tant parlé des paysans d’Acoua et son terroir.

Le Bureau à peine installé veut marquer le coup en lançant sa marque de fabrique d’entrée. À la demande des adhérents et sympathisants, le fameux marché paysan d’Acoua verra son retour sur les stands dès le 11 octobre prochain au carrefour Adobé, après que plusieurs sites ont été proposés comme la plage Acoua 1, le plateau, l’école maternelle ou encore la mairie.

Les amoureux des produits du terroir, de l’agriculture bio, de l’artisanat et des plats traditionnel sont attendus en masse pour venir saluer ce retour tant attendu du GVA sur les stands.

Fofana A.

GVA d’Acoua de retour sur les stands
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Vive GVA d'Acoua ! - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top