Handball

HC Acoua frappe un grand coup face à Tsimkoura

HC Acoua 19102019

Ce samedi se tenait la 6ème journée du championnat D1. Acoua mal en point recevait l’AJH Tsimkoura, l’une des équipes encore invaincue dans ce championnat. Les jeunes d’Acoua ont pris ce match au sérieux dans un plateau de Chembényouma à guichets fermés.

Le match commence tambour battant avec un Moreira des grands jours. Depouille dans ses cages repousse de plus en plus les assauts adverses, mettant les Sudistes dans le doute. Acoua mène 6 -3 obligeant le coach de Tsimkoura à poser le premier temps mort. Les hommes du coach Borax maîtrisent cette rencontre jusqu’à la mi-temps sur un score de 15 buts à 13. De retour des vestiaires, les Sudistes montrent leurs griffes en revenant à 1 but mais Henry et Danesh dans un grand jour font le spectacle.

Le retour de Senghor a fait du bien à toute l’équipe. De son côté, jeune Ipassoi sur le côté droit signe son grand retour en forme, même si à plusieurs reprises Foulani ou Sergent buttent sur le gardien adverse dans un match où l’écart ne cesse d’augmenter en faveur des bleus d’Acoua. Plus 4 puis plus 5, tout semble réuni pour que HCA remporte son second succès en championnat.

Tsimkoura s’énerve et perd les nerfs en fin de match, puisque deux joueurs se voient exclus de la rencontre. Acoua maîtrise en s’imposant très largement sur sur un score de 33 buts à 27, infligeant par cette occasion sa première défaite de la saison aux Sudistes de Tsimkoura, permettant à Combani de Daline occuper seul la tête du championnat D1.

Une belle victoire qui permet aux jeunes d’Acoua de lancer enfin leur saison qui avait mal débuté. Prochain défi, le HC Kani Kéli de Pedron.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top