Handball

HCA démissionne face à Tsingoni

HCA vs ASC Tsingoni, ! février 2020

Ce week-end, se sont disputés les quarts de finale de Mayotte. L’équipe d’Acoua recevait son homologue de l’ASC Tsingoni sur un plateau de Chembényoumba pas au grand jour dès 18H00. Il ne fallait surtout arriver en retard puisque dès l’entame Tsingoni du coach Gauché montre le rythme, en jouant plus vite en enchaînant les buts.

Les rouges mènent rapidement 9 buts à 3. Danesh essaye de relancer ses coéquipiers en ramenant le score à 5 buts d’écart. Mais, c’était sans compter sur la détermination des coéquipiers de l’infatigable Soldat qui creusent l’écart à la pause sur un score de 21 buts à 9. Du jamais vu pour l’équipe d’Acoua qui essaye de se mobiliser à la reprise. Moreira de retour de blessure essaye de mobiliser des coéquipiers mais plusieurs fautes profitent à Tsingoni, qui se permettent des gestes et combinaisons venues d’ailleurs, quand Hoireau et Soldats s’y mettent.

Sans Henry sur le banc, Manchawy (hors territoire) et Sergent blessés, les hommes du coach Borax ne parviennent pas à redresser la barre. N’goro, Crouch, Hèdja ou Ipassoi commettent des fautes de main improbables, obligeant Dépouille et Pélé Hamidouni à aller le plus souvent chercher les ballons au fond des filets. Les supporters d’Acoua commencent à quitter le plateau de Chembényoumba à 10 minutes de la fin de la rencontre sachant que leur équipe a rendu les armes, avec un score final de 18 buts à 43 pour Tsingoni qui se qualifie pour les demi-finales de la coupe de Mayotte.

Un match à oublier d’urgence puisque dès dimanche, les deux équipes se retrouveront au même endroit en championnat.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top