HCA 25 09 2021
Handball

HCA élimine Tsimkoura aux tirs au but

La Coupe de Mayotte de Handball se joue ce week-end sur les différents plateaux de Mayotte. Le Handball Club d’Acoua présidé par le grand Wal est venu à bout de l’AJH Tsimkoura plusieurs fois vainqueur de la compétition. Dans un plateau de M’tsangadoua qui n’a pas affiché complet et dans un match qui a débuté à 16H00, ce sont les Locaux qui ont mené la bataille du début à la fin.

Les visiteurs même diminués selon certains, n’ont fait que subir et suivre le rythme imposé par Pédron, Junihno et le vétéran N’goro. Les jeunes d’Acoua ont montré la couleur d’entrée en menant au score de 14 buts à 9 à la pause avec un Pelé impérial dans ses 6 mètres. En seconde période, Tsimkoura parvient à remonter la pente et ne se voit mener que de 2 à buts avant le dernier quart d’heure. Les Sudistes font plus que résister et parviennent à égaliser à deux minutes de la fin (30 – 30).

Manchawy se présente seul face au gardien pour le but du match à quelques secondes de la fin mais rate son occasion. Poussé par son public, les handballeurs d’Acoua ont dû arracher la victoire dans la fatidique séance des tirs au but. Si le premier tireur d’Acoua Manchawy se loupe, ce ne sera pas le cas de Abou Libé, Pédron, N’goro ou encore de Junhino qui n’ont pas tremblé devant le gardien de Tsimkoura. De son côté le vétéran Pelé a fait le job en écartant deux tirs et envoie par là son équipe en quart de finale de la Coupe de Mayotte.

HCA qui pourrait croiser en 1/4 son voisin Tchanga de Henry et Moreira qui doivent d’abord gagner ce dimanche à Sada. Avec cette prestigieuse victoire, le HC Acoua envoie un message fort à ses adversaires. En attendant, Gaël et les siens savourent cette qualification méritée.

Fofana A.

HCA élimine Tsimkoura aux tirs au but
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top