Handball

HCA et Tsingoni qualifiées

Ce week-end se déroulaient les 8èmes de finale de la coupe de Mayotte. Le HC Acoua s’est logiquement imposé (32-40) à Moinatrindri et poursuit l’aventure.

La hiérarchie a été bien respectée. En déplacement dans le grand sud de Mayotte, l’équipe d’Acoua s’est logiquement imposée de 8 buts ( 32-40) face à une très bonne équipe de Moinatrindri qui évolue en division inférieure.

Sans Manchawy blessé (cheville) le week-end dernier face au HC Labattoir, les joueurs du président Wali ont assuré l’essentiel. Appliqués et solides, les jeunes d’Acoua ont quand même dû s’employer pour l’emporter.

Comme la saison dernière, HCA se qualifie pour les 1/4 de finale de cette coupe de Mayotte très convoitée.

Tsingoni élimine Tchanga

Le choc de ces 8èmes de finale opposait Tchanga Handball à son voisin de l’ASC Tsingoni, détenteur du titre. Dans un match où il fallait pas arriver en retard ce sont les supporters des deux camps qui ont donné de la voie.

Dominateur en première période Tsingoni s’est fait peur en deuxième mi-temps. Si le gardien de Tsingoni a été décisif, Oireau pris en tenaille a tout de même pu trouver des solutions dans le jeu comme à 7 mètres.

Poussé par son public Tchanga revient au score 21-21 à 7 minutes de la fin. Tchico et Kayissani montrent tous leurs talents pour mettre la pression sur les rouges.

Mais Tsingoni parviendra à reprendre l’avantage au bout du suspens sur un jet de 7 mètres par ce même Oireau pour l’emporter d’un petit but (27-26).

Les rouges de Tsingoni défendront leur titre jusqu’au bout même si Combani HC et d’autres grosses écuries sont encore en lice.

Fofana A.

HCA et Tsingoni qualifiées
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top