HCA 7 11 2020 Photo Sedar
Handball

HCA perd en amical

La nouvelle saison de Handball devrait reprendre d’ici quelques semaines et les équipes se préparent, et tente de peaufiner les derniers réglages. Le Handball Club d’Acoua (HCA) n’est pas en reste. Cet après-midi à 16H00, les hommes du Président Wali ont accueilli leurs homologues de Tsingoni Handball Club (THC) de l’infatigable Soldat.

Dans un climat inhabituel, et dans un plateau de M’tsangadoua peu au complet en raison des restrictions sanitaires, les joueurs d’Acoua ont eu du mal à démarrer la rencontre. HCA qui a enregistré les départs du duo Henry Moreira tous deux partis à Tchanga, espère toujours le retour de Pédron toujours lié au HC Kani.

Dans un match compliqué disputé en 3 mi-temps, HCA, qui évoluait en jaune a tenté de contenir les assauts des visiteurs mais encore avec beaucoup de difficultés, a du mal à se retrouver. Même si Acoua a réussi à faire jeu quasi égal avec les Rouges de Tsingoni (18-19), les jeunes d’Acoua ont été dépassés lors de la dernière période.

Les Tsigoniens déjà en jambes l’emporteront 37 à 30. Mais Dépouille et ses coéquipiers savent que seuls les entraînements seront nécessaires pour retrouver le rythme. Un autre match amical est dors et déjà programmé ce mardi 10 novembre au soir à M’tsangamouji contre la nouvelle équipe de Henry et Moreira.

En attendant, l’équipe du coach Borax, privée d’un terrain pour s’entraîner et d’un endroit pour disputer ses matches, espère toujours une solution favorable venant de la nouvelle municipalité pour que le Handball survive.

Fofana A.

HCA perd en amical
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top