Handball

HCA se balade face à Chembé

Ce dimanche en début de soirée, le HC Acoua s’est largement imposé face à Alakarabu de Chembényoumba (52-26) pour le compte de la 6ème journée du championnat Prénational masculin. Acoua se rassure à une semaine du grand derby face à Tchanga.

Après deux semaines de trêve liée à la CCOI (Madagascar), le championnat de Mayotte de Handball a repris ses droits ce week-end.

C’est sur le plateau de M’tsangamouiji que HCA a effectué sa reprise, mais face à la modeste formation de Alakarabu de Chembényoumba qui évoluait en bleu.

Si la première période fut assez disputée (12-21), les jeunes d’Acoua ont haussé le rythme en deuxième mi-temps.

Malmenés et loin de rivaliser avec son adversaire du jour, les locaux ont pu mesurer l’écart du travail qui leur reste à fournir.

Les joueurs du coach Borax ont pris le plaisir pour ajuster et peaufiner les derniers gestes. Dans les cages, Govou et Bonhomme tiennent bon. Ils n’encaisseront que 26 buts alors que Junhino, Danesh, Pédron, Moreira et le vétéran Senghor, Mo … font le chow.

Les nouveaux comme Anli ou également Chaher ont participé à cette répétition générale avant le grand derby contre Tchanga.

HCA s’impose haut les mains 52-26 et soigne son goal average. Un score jamais atteint par l’équipe d’Acoua, diront les fervents supporters.

La rencontre face à Tchanga Handball, son rival historique se disputera à guichet fermé à M’tsangadoua le week-end prochain.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top