HCA au Plateau de M'tsangadoua 09 01 21
Handball

HCA signe enfin sa première victoire

Cet après-midi se jouait le match de la peur au plateau de M’tsangadoua entre le HC Acoua et Tsingoni Handball de Napoléon, deux formations les moins classées de la Poule A du championnat prénationale masculin. Si la première période était équilibrée avec un seul but de retard pour Tsingoni (13-12), les hommes du coach Borax ont appuyé sur l’accélérateur dès le début de la seconde acte.

Manchawy, Juninho mais surtout Foulani se montrent efficaces devant le gardien de Tsingoni Handball. Derrière le jeune gardien Sarion tient bien la barre. Mohamad Wanantchi qui dispute par là son premier match chez le senior essaye de trouver sa marque. Le vétéran N’goro de retour aux affaires fait le spectacle et par plusieurs fois amuse la galerie avec des buts venus d’ailleurs, sur les 6 mètres ou aux 9 mètres.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le plateau de M’tsangadoua n’ont pas empêché les coéquipiers de Zaran très en forme en pivot de remporter leur première victoire de la saison, très large sur un score de 34 buts à 21, laissant les coéquipiers de Napoléon la dernière place au classement.

Une très belle victoire qui doit être confirmée dès le week-end prochain à Koungou. Si l’année 2021 commence bien, beaucoup de travail reste à fournir pour que HCA retrouve sa vraie place.

Fofana A.

HCA signe enfin sa première victoire
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top