Handball

HCA s’offre Tsimkoura

Battu sévèrement 41-25 au match aller , HCA a pris sa revanche ce dimanche après-midi 34-28 à l’occasion de la 12ème journée du championnat Prénational masculin dans la poule A. Les jeunes d’Acoua 5ème au coup d’envoi se rapprochent du podium.

Dans un championnat largement dominé par Combani, HCA veut exister en écartant ses concurrents directs au podium. L’AJH Tsimkoura était un adversaire idéal pour relancer la machine après plus de 3 semaines sans compétition.

En effet, les rencontres ont été suspendues non seulement suite à la crise sanitaire, mais également en raison de l’agression des arbitres de la rencontre TchangaTsingoni en 1/4 de finale de la coupe de Mayotte le 29 janvier dernier.

Heureux de retrouver les terrains de jeu, Sergent et ses coéquipiers ont été appliqués et précis durant le premier acte. Avec 4 buts d’avance à la pause, les jeunes d’Acoua ont pu compté sur Pelé dans les cages qui met en échec les attaques adverses.

Sans solution, les sudistes procèdent avec des tirs à 9 mètres mais buttent sur une défense très solide.

Les jaunes s’imposeront logiquement 44-28 et remontent dans la première partie du classement.

Un succès à confirmer dès le week-end prochain. Les hommes du président Wali recevront le TCO de Mamoudzou, le dauphin de Combani.

Fofana A

HCA s’offre Tsimkoura
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top