Le Handball Club d’Acoua a enregistré sa 2ème défaite de la saison. Battus de 36 à 29 ce samedi à Tsingoni, les jeunes d’Acoua n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent exister dans ce championnat Prénational masculin assez relevé.
Les coéquipiers du gardien Govou connaissent un début du championnat assez compliqué. Battus à Bandrélé en ouverture de la saison, ils ont à nouveau connu la défaite ce samedi soir à l’occasion de la 3ème journée.
Pourtant les joueurs du HCA se sont bien préparés pour ce déplacement éxitant à la fois mais motivant à Tsingoni, une équipe qui joue le titre quasiment chaque saison depuis plusieurs années.
Comme à chaque fois, le public des diables rouges et l’ambiance furent au rendez-vous pour encourager le vétéran Soldat, Oireau et tous leurs coéquipiers.
Toujours privé de Henry (genoux), HCA a réussi à tenir tête aux rouges et a su être efficace devant le but adverse.
Les deux équipes partent à la mi-temps avec un score d’égalité (15-15).
Mais en seconde période, les locaux poussés par leur public, réussissent à déstabiliser la défense d’Acoua.
En attaque, HCA brille par sa maladresse. Tsingoni en profite pour asseoir sa domination pour enfin creuser l’écart. La rencontre est pliée à plusieurs minutes de la fin.
Tsingoni s’impose hauts les mains (36-29) et infligera aux coéquipiers de Pédron leur 2ème défaite en 3 matches.
En attendant la décision de la rencontre du match de Labattoir (2ème journée), HCA espère se remobiliser dès le week-end prochain pour éviter d’être largué en championnat.
Fofana A.