Handball

HCA trop juste pour le derby

HC Acoua trop juste pour le derby Nord, 14 sep 2019

En déplacement à M’tsangamouji pour un derby pas comme les autres, au vue des différents contextes, le HC Acoua a échoué de peu. D’abord, faute de terrain l’équipe du président Walli qui devait recevoir son voisin à Chembényouma a dû se passer pour l’équipe visiteuse, en espérant recevoir au match retour sur un plateau qui restera à déterminer.

Même un peu diminuée, l’équipe d’Acoua débute tambour battant la rencontre. C’est Govou qui ouvrira le score avant que Tchanga ne revienne à la marque. Moreira très en forme redonnera l’avantage à son équipe mais c’était sans compter sur l’orgueil des locaux qui repasseront devant jusqu’à obliger les bleus d’Acoua de poser leur premier temps mort (11-7). Choix payant puisque les coéquipiers de N’goro parviennent à revenir à 1 point (12-11) à quelques minutes de la mi-temps.

Une première période qui sera à l’avantage de Tchanga (15-13) avec la suspension de Moreira pour 2 minutes. De retour des vestiaires, le gardien Depouille tente de repousser les assauts adverses permettant à Foulani et Danesh de rentrer enfin dans le match marquant coup sur coup. Même l’ancien Paxon parvient à peser des problèmes à l’équipe de Tchanga qui enregistre par là le retour des vétérans Mouslim et Ander.

Mais à deux buts de prêts Tchanga accélère obligeant à Danesh et Gaël d’écoper des avertissements et suspensions. Un boulevard ouvert pour Tchanga qui l’emportera finalement de 4 buts (28 – 24) au coup de sifflet final. Acoua enchaine une deuxième défaite en 2 matchs, ce qui n’était jamais arrivé depuis plusieurs années au sein de l’élite du handball Mahorais.

Une équipe très remaniée mais capable avec tous les difficultés de redreser la barre, ce qui est fortement attendu le week-end prochain pour éviter de se lancer dans une crise.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top