Police municipale Acoua 30 05 2021
Faits divers

Il retrouve ses bananes volées au marché

Une scène inhabituelle et insolite s’est produite ce vendredi vers 13H30 au marché du Carrefour Adobé à Acoua. Deux voleurs de quatre régimes de bananes ont été surpris par son propriétaire du côté de Hapondra. Les malfrats se sont introduits dans son champs vers 11H00, ont coupé six régimes alors que le propriétaire les guettait de près. En criant au voleur, les deux malfrats désertent les lieux en s’emparant de quatre régimes et prennent la direction du village d’Acoua.

Une heure après, les deux individus âgés de 40 et de 22 ans très connus par les services de police et de la gendarmerie s’installent comme si de rien n’était au marché du Carrefour Adobé pour proposer leurs butins à la vente. Les clients ne se sont pas trop bousculés en ce vendredi pluvieux dans le secteur. Le propriétaire alerta la police municipale des faits. Ces derniers le rejoignent vers 13H30 au marché du Carrefour Adobé afin de trouver un compromis. À l’arrivée de la police municipale, un des voleurs s’est volatilisé tandis que le plus âgé refuse la négociation.

Le propriétaire des bananes, un jeune homme très connu dans le domaine de l’animation et de la jeunesse, aidé par des copains a pu récupéré ses bananes avec l’aide de ses camarades venus lui prêter main forte. Quand à l’auteur, il n’a cessé de crier au scandale et à l’injustice. Même en période de Ramadan certains voleurs ne se cachent plus, et ce malgré la complicité de certains clients.

Fofana A.

Il retrouve ses bananes volées au marché
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top