Inauguration PMI Acoua 26 10 2020
Santé

Inauguration pleine de couleurs de la PMI d’Acoua

Il y avait du beau monde ce lundi après-midi dans les hauteurs de Marouvatou à Acoua pour l’inauguration de la nouvelle PMI (Protection Maternelle Infantile) avec du matériel dernière génération, au plus grand plaisir du personnel. Un bâtiment flambant neuf, très spacieux, connecté au très haut débit, a précisé le Président du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim.

La nouvelle équipe municipale épaulée par des agents du Conseil départemental ont mis le paquet pour recevoir les nombreux invités. Le Président du Conseil Départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani fut la première personnalité à arriver sur place dès 15H00, suivi par le cortège officiel avec à sa tête Adrien Taquet le secrétaire d’État chargé de l’enfance et de la famille suivi du préfet de Mayotte Jean François Colombet.

La cérémonie a commencé par les discours du nouveau mairie d’Acoua Hanaffi Marib, suivi de Soibahadine Ramadani avant que le secrétaire d’État chargé de l’enfance et de la famille se présente devant le micro pour insister sur l’utilité de la structure, comme les 21 autres structures installés dans le département. À l’heure où Mayotte souffre du désert médical, où la question de l’enfance est devenu une priorité, l’acquisition de ce nouveau bâtiment qui a coûté plus d’un million d’euros, est une chance pour la commune a souligné Marib.

Après les discours, il a fallu dévoiler la plaque officielle, puis couper le ruban inaugural avant de procéder à la visite par petit groupe des différents bureaux et services au rez-de-chaussée, puis accéder à l’étage, en empruntant les escaliers dans la mesure où l’ascenseur n’est pas encore opérationnel. La nouvelle PMI d’Acoua devrait accueillir un médecin libéral pour répondre aux difficultés rencontrées par la population. Un cocktail convivial est ensuite servi au niveau du parking pour le plus grand plaisir des participants.

NOTE. A venir Vidéo de l’inauguration du PMI (en cours de montage)

Fofana A.

Inauguration pleine de couleurs de la PMI d’Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top