Capture d’écran Joe Vide, élu Président des USA, 7 11 2020
Politique

Joe Biden élu 46e président des États-Unis

Samedi 7 novembre, Joe Biden a franchi le seuil magique de 270 grands électeurs sur 538, et a été élu 46ème président des États-Unis. Après un long suspense qui a duré quatre jours, le candidat démocrate, bientôt 78 ans, a obtenu les 270 grands électeurs nécessaires pour devenir président. Sur Twitter, Joe Biden s’est réjoui de cette annonce et il a promis d’être “le président de tous les Américains”. Le chemin menant jusqu’à la fonction suprême auront été longs pour Joe Biden après quarante ans de vie politique.

Selon les relevés des médias américains, dont l’agence de presse AP qui fait office de référence, il a empoché les grands électeurs qui lui manquaient en s’imposant en Pennsylvanie (20 grands électeurs), dépassant ainsi la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour pouvoir accéder à la Maison Blanche.

Samedi, Kamala Harris, ancienne procureure et fille d’immigrés, est entrée dans l’Histoire comme la première femme à accéder à la vice-présidence des États-Unis. Dans une courte vidéo postée sur Twitter et devenue virale, on a pu la voir portant lunettes de soleil et tenue de sport, appeler Joe Biden juste après la confirmation de son élection. “On l’a fait, Joe !”, dit-elle. Et d’enchaîner : “Tu vas devenir le prochain président des États-Unis”, avant un grand éclat de rire. 

Vidéo

Joe Biden élu 46e président des États-Unis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top