La 270ème promotion sous des couleurs Mahoraises
Ce jeudi 27 juin 2024 s’est tenue dans plusieurs écoles de police la cérémonie de fin de scolarité pour les élèves gardien de la paix de la 270ème promotion. Plusieurs jeunes Mahorais ont suivi avec succès la formation qui leur permettra de sortir la tête haute, en tant que stagiaires.
Durant 10 mois ils étaient plus de 500 jeunes hommes et femmes à alterner sur les bancs de l’école, la formation générale, pratique sur le terrain, l’armement mais également des examens.
De Nîmes, Montbéliard, Saint Malo ou à Rouen Oissel (photo), les Mahorais ont porté avec fierté et honneur leurs couleurs. Même si la majorité du contingent sera affectée dans la region Parisienne pour les Jeux Olympiques et l’après, ils espèrent tous rentrer au pays dans les années à venir.
Les familles étaient nombreuses à venir soutenir leurs protégés. Ces derniers ont se sont sans doute engagés pour des projets de vie au service de leur population. La rédaction d’acoua-info qui s’est déplacée pour l’occasion à l’école de Oissel souhaite une très bonne continuation à cette jeunesse animée par la protection des biens et des personnes, en toute exemplarité, à l’heure où l’insécurité bat son plein surtout à Mayotte.
La Rédaction