Le plateau de M’tsahara vibrera ce samedi 16 août à 19h au rythme d’un rendez-vous inédit : la toute première édition de Miss Coco – Mister Bacoco. Un concept original qui mêle concours de beauté et spectacle musical, porté par la commune de M’tsamboro en partenariat avec l’A.S.C. M’tsahara, Atsika Djabi Hamjago et Mtsamboro Debout.
« C’est une invitation à poursuivre nos actions contre l’isolement des personnes âgées. Ce concours existe déjà dans plusieurs communes de Mayotte, mais pas encore chez nous. C’est l’occasion d’offrir à nos aînés des moments forts d’amusement, de partage et de dépassement de soi, pendant ces vacances scolaires, avec leurs enfants et petits-enfants », explique Boinaidi Yasmina, cheville ouvrière de ce projet.
Sur scène, un show haut en couleurs : prestations artistiques et défilés se succéderont, avec la participation remarquée de Chaldi, Yane Day, Bob Kira, Baro & FDL, et bien d’autres surprises. « Nous voulons que tout le monde — public, organisateurs, candidats — se défoule et profite de ce dernier week-end des vacances dans une ambiance conviviale », souligne Yasmina.
Cet événement bénéficie du soutien actif de nombreux acteurs locaux : Delta Micro Service, Studio Wari Coiffure, Mayotte Prestige, Coustow, New Time, L’Atelier, Lid Bon Accueil, Villa Fami, May Lagon, l’Office de Tourisme et plusieurs commerces et services de lîle.
Plus qu’un concours, Miss Coco – Mister Bacoco se veut une vitrine de talents, une célébration de la culture locale et un moment de cohésion pour toute la population. Entre élégance, musique et rires partagés, M’tsahara s’apprête à vivre une soirée mémorable.
M. Kaya
