Plateau d'Acoua

La démolition a bien commencé

Ce mardi matin, les engins de la société Colas sont entrés en action dans la cour de l’école Acoua 2 pour la démolition des deux salles de classes concernées par le projet du plateau sportif d’Acoua. Aucun problème n’est à signaler.

À l’écart sur quelques mètres, certains parents d’élèves ont assisté sans résistance à la scène, ce en présence du DGS et de Monsieur Gaba Assadi, l’élu chargé de l’aménagement et du territoire ainsi que la police municipale venus rassurer les ouvriers.

Un compromis fragile

un compromis, même provisoire a été trouvé entre les manifestants et la municipalité. Les élèves issus des 2 classes démolies seront transférés dans deux salles de classes inutilisées à la maternelle, évitant ainsi la rotation scolaire tant redoutée. Mais les parents d’élèves de la maternelle ne semblent pas accueillir cette décision avec joie. Leurs enfants subissent depuis le passage du cyclone Chido une rotation à cause d’une seule classe où aucun travaux n’a commencé depuis.

Le projet du plateau couvert est lancé

Le chantier tant attendu par la jeunesse devrait débuter dans les jours et semaines à venir après plusieurs jours d’incompréhensions entre la municipalité et les parents d’élèves qui ont conduit à des blocages de la mairie, de l’école Acoua 2 mais également de la route départementale.

Ainsi, le fameux panneau annonçant le début des travaux implanté à l’entrée de la rue M’roni Fadi indique que les travaux devaient débuter au mois de novembre 2025 pour une livraison prévue en février 2027.

Le projet est estimé à hauteur de 1,9 millions d’euros est porté par la commune d’Acoua et financé par le département de Mayotte ainsi que l’état (la Préfecture via FEI), l’ANS (Agence Nationale du Sport)

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top