Municipales

La gauche se dévoile enfin

Lancement Meeting de campagne municipales DVG à Acoua

Ce fut un dimanche après-midi très coloré du côté de la fameuse place Chilindrou d’Acoua. Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement pour assister, soutenir ou même découvrir enfin la liste du Divers Gauche menée par le mairie sortant Ahmed Darouechi.

Sous un temps nuageux, le chargé de communication, Djabiri dit “Le Roi” mais également Touli Chadhouli ont enflammé le public en défendant et ventant les mérites de la majorité municipale sortante. Cette dernière est reconduite en majorité à l’exception de quelques têtes qui ont préférées passer la main voire quitter carrément le parti à l’image de Aboudou Aouladi dit “Bougnoul” qui s’est rallié avec le MDM.

À chacun leurs tours, les orateurs à l’image de l’ancien Député PS Ibrahim Aboubacar, ont défendu bec et ongles le bilan de Darouechi et souhaitant que la continuité se fasse en appelant la population à voter pour “ne pas casser le dynamique” d’une équipe arrivée au pouvoir quelques heures après le passage douloureux de la tempête Hellen en 2014 où Acoua a payé un lourd tribut.

Toujours est-il que la campagne est belle et bien lancée dans cette plus petite commune de Mayotte qui compte près de 5100 habitants qui devront faire un choix crucial pour la faire grandir, et l’intercommunalité du Nord sera un moteur à ne pas négliger pour exister sur un jeune département qui a plus de 30 ans de retard sur son voisin de La Réunion.

La jeunesse, les infrastructures culturelles et sportives, l’économie, l’éducation en octroyant des bourses pour les étudiants de 4ème ou 5ème année seront l’une des priorités du 2ème mandat de la Gauche à Acoua.

Fofana A.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: La Gauche se présente à M'tsangadoua - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top