Le bras de fer continue entre les les parents d’élèves de l’école Acoua 2 et la municipalité. Après deux jours de blocage de l’hôtel de ville où un début de négociations à été entamé lundi, le piquet de grève s’est déplacé devant l’entrée de l’école Acoua 2 ce mercredi matin
Conséquence: pas de cours pour les 6 sections de l’école Acoua 2 dirigée par Monsieur Hilali Hamada Ahmed. Peu avant 06H00, le portail fut inondé de pancartes avec des messages hostiles, bâches et sièges avec des parents d’élèves déterminés à se faire entendre alors que le démarrage du chantier du plateau est annoncé imminent.
Le point de discorde selon les grévistes reste l’absence de concertation et de solution après la destruction des 2 salles de classes concernées par le projet du plateau sportif d’Acoua.
Plusieurs pistes ont été évoquées, notamment la mise aux normes des anciennes salles de classes d’Acoua 3 pour accueillir les éleves d’Acoua 2 ou encore des modulaires pour éviter l’épineuse question de rotation.
À suivre !
La Rédaction.
