Société

La mairie d’Acoua barrée par des manifestants

Ce jeudi matin vers 09H00, des habitants ont cadenassé le portail principal de la mairie d’Acoua ainsi que la route de ce même Hôtel de ville, en ce jour férié de “Radjabou” à Mayotte. Les manifestants excédés par le non ramassage des déchets dans les différents quartiers de la commune, conjuguée par les dernières grosses pluies torrentielles qui ont balayées plusieurs maisons demandent des actions fortes.

“La santé, le bien-être des habitants, le ramassage des déchets n’a pas de prix. On a relancé plusieurs fois la municipalité sur ce sujet, mais aucune réponse jusqu’à présent. Que des promesses sans fait. Que ce soit l’interco Nord, le Sidevam ou le service technique chacun doit prendre ses responsabilités”, martèle un manifestant. “Le service technique doit se doter des moyens humains et matériels pour faire face aux prochains défis liés à l’aménagement”, ajoute-il.

La police municipale et le nouveau DGS et un élu se sont déplacés sur place pour tenter de trouver des solutions et engager des négociations avec les manifestants vers 13H00.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top