Cérémonie de départ à la retraite commune Acoua
Cérémonies

La mairie d’Acoua honore ses nouveaux retraités

C’était la fête ce vendredi après-midi dans la cour de la mairie d’Acoua. La cérémonie animée par Touli Attoumani Chadhouli a tenu toutes ses promesses. Élus municipaux, notables, membres de la famille et simples convives, les invités ont été nombreux pour assister à la cérémonie de remise de prix d’honneur des quatre agents communaux qui ont rendus durant des années de bons et loyaux services à la population.

Si la séance est ouverte par le maire Hanaffi Marib en insistant sur le respect et les engagements de ces nouveaux retraités. Mariame Daroussi (Maman Yamini) avec 21 ans de service en tant que ATSEM a été remerciée par Bouéni Hadidja, chef du service éducation. Suivie par Madi Souffou avec 25 ans de service en tant que gardien de bâtiments publics comme les écoles de la commune mais aussi la mairie. Le 3ème jeune retraité étant le grand Abdourabi (Abdou) Mari dit Baban Raassi qui a longuement honoré le service technique durant près de 29 ans de service. Homme impliqué dans la vie de commununale.

L’émotion est venue de Madame Abdoulkarim Charianti avec plus de 33 ans de rudes et loyaux services au sein du service d’état civil de la mairie dont l’état civile. Maman’ Anliati qui a traversé tous les siècles. Elle a connu quasiment tous les maires, allant de Koutoubou Abal Hassa, en passant par Nabouhani, Ahmed Darouechi et Hanaffi Marib. Au service de la population, elle n’a jamais compté ses heures quand il faut rendre service à la population. Après les discours de ses anciens collègues, du maire d’Acoua, mais également de son enfant Maoudjoudi, Charianti peut partir la tête haute.

Des médailles d’honneur, un trophée et un bouquet de fleurs mais également des enveloppes leur ont été remis en mains propres pour leur souhaiter un bon repos mérité. Reste à souhaiter une très bonne retraite à ces quatre mousquetaires et espèrer que leurs remplaçants seront à la hauteur des attentes des administrés.

Fofana A.

La mairie d’Acoua honore ses nouveaux retraités
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top