Solidarité

La mairie de Dzaoudzi-Labattoir et Mme Giraud à la rescousse

Les gestes de solidarité continuent d’affluer envers les sinistrés d’Acoua. Ce fut avec une profonde émotion que la directrice du CCAS d’Acoua Mouhamadi Fatourani ainsi que l’ensemble des élus ont accueilli les dons en provenance de la Petite-terre ce mercredi à 10H00. Une semaine après la catastrophe naturelle qui a mis plusieurs maisons mais surtout de nombreuses familles en profonde détresse

Ce sont près de 200 familles qui auraient tout perdu durant cette nuit qualifiée d’horreur par les villageois. Le Maire Saïd Omar Oili et Mme Feu Adrien Giraud accompagné de son fils sont arrivés avec des colis exceptionnels dans deux gros camionnettes. Ce sont près de 15 réfrigérateurs neufs et 25 matelas deux places d’une valeur très importante qui ont été remis en mains propres au maire Hanaffi Marib, “très reconnaissant de ce grand geste venant des personnalités importantes de Mayotte que sont Monsieur Omar Oili et Mme Giraud”, précise le Maire Marib.

Selon le Maire de Dzaoudzi-Labattoir “au vu des images et des cris de la population d’Acoua, il est naturel que notre commune vienne en aide à ces gens sinistrés. J’espère juste redonner le sourire à ces familles, la solidarité doit primer en ces temps difficiles. Même si Acoua est loin mais c’est une commune amie avec qui on a toujours entretenu des relations amicales”. “Reste à poursuivre le dossier de classement en catastrophe naturelle et éviter les erreurs des aides de Helen en 2014, qui était minime”, explique l’ancien président du conseil départemental de Mayotte. 

Pour madame Andien Giraud accompagné de son fils, “il est naturel que notre famille fasse un geste pour ces familles qui ont subies ces dégâts. Mon mari était très attaché à cette commune qui abrite des gens formidables. Acoua est particulièrement inscrite dans notre coeur, on compatis aux douleurs des familles qui j’espère retrouver un peu de bonheur par notre geste”.

Après avoir déchargé les camions, la délégation accompagné par le maire d’Acoua s’en est allée faire un petit tour dans les quartiers et prendre des nouvelles des sinistrés.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top