Éducation

La mairie reçoit les bacheliers

Ce vendredi dès 09H00, la mairie d’Acoua a reçu les lauréats de l’examen du baccalauréat 2022 pour les féliciter, les récompenser, mais également pour les souhaiter un avenir meilleur quand à la suite de leurs cursus.

Sur les 60 inscrits, près de la moitié a fait le déplacement pour écouter le discours du maire d’Acoua, Hanaffi Marib et ainsi recevoir des récompenses.

Quelques jours seulement après la grande soirée des lauréats organisée en grande pompe par le Collectif Génération d’Acoua (CGA) au restaurant La Marine , la municipalité a tenu a marqué le coup.

Si certains bacheliers ont déjà quitté le département pour prendre leurs marques en France métropolitaine ou sur l’île de La Réunion, une petite trentaine s’est présentée sur le parvi de la mairie acquise à leurs causes.

Après le discours du maire, qui a insisté sur le courage et l’envie de revoir cette génération revenir prendre des responsabilités dans la commune dans les années à venir, des récompenses ont été distribuées.

Par ailleurs, la municipalité compte s’associer avec les partenaires dont le Collectif Génération, le Conseil Départemental ainsi que “Émanciper Mayotte” pour pour récompenser comme il se doit la Génération 2023.

Les heureux invités accompagnés de certains parents ont ensuite partagé un moment de convivialité autour d’un buffet bien garni.

La Rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top