Animations

La semaine interculturelle est lancée

Depuis ce mardi 15 et ce jusqu’au samedi 18 décembre de 09h00 à 20H00 L’association Mlézi Maoré et sa filiale PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes) ont posé leurs chapiteaux et tables au plateau d’Acoua afin de proposer diverses activités aux jeunes de la commune durant ces longues vacances d’hiver. Quatre jours durant lesquels les jeunes seront encadrés par des animateurs autour de plusieurs activités culturelles et jeux de société, le tout dans le respect des gestes barrières.

Au programme: Défilé de mode (Garçons et filles), concours de beauté, jeux traditionnels, jeux de société, scène libre de chants et danses, tam-tam bœuf et danses traditionnelles, course de pneus, découverte de métiers de l’artisanat et de l’agriculture, … pas que.

Une action humanitaire

L’autre objectif étant de collecter des fonds afin de venir en aide à des familles des personnes incarcérées à Madagascar. En effet dans la grande île, les personnes incarcérées doivent leur salut à leurs familles en terme de nourriture durant leur séjour en prison.

Une action résumée en Initiative Festivale Interculturel Mayotte Madagascar.

Des plats traditionnels, et de la collation sont ainsi proposées sur place.

La Rédaction.

La semaine interculturelle est lancée
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top