Intervention Smur Acoua 8 7 21
Témoignages

La vie ne tient qu’à un fil

Acoua est en deuil. Akiraba et Colmar pleurent la mort d’un des leurs. Et pas n’importe qui. Il s’agit de Boina Hassani. Un homme populaire. Une personne bienveillante et aimable. Un grand homme de grande qualité humaine qui est respectueux et respecté de tous. Un tonton qui force le respect. Un tonton que nous apprécions. Que nous chérissions. La mort l’a attrapé presque à nos yeux. Hélas.

En effet, une crise cardiaque fatale à frapper notre très cher tonton. Ce décès est survenu en début de soirée sur la plage, pas loin de QG de Comité. Notre bien-aimé a succombé aux yeux des badauds arrivés sur le lieu malgré l’intervention des secouristes : pompiers, Smur.

Nous pleurons un homme aimable. Des souvenirs des moments de convivialité, de partage et d’échanges très enrichissants restent inoubliables. Un homme d’une grande générosité qui m’a particulièrement marquée. C’est ce souvenir de Voulé qu’il a organisé sciemment – et à bon escient – pour nous (moi et Slave). Avec seul but de nous apprécier échanger et débattre. Une invitation autour d’un fruit à pain et de Tchac pour philosopher sur les questions existentielles. Une réflexion sur la vie. Parmi tous les souvenirs qui me surgissent à cet instant, j’étale celui-là ici car il est unique. Il caractérise à mes yeux la grandeur de cet homme. Une qualité humaine pleine de générosité et de bonté.

En vacances au bled, j’ai décidé de te reparler de ce moment qu’on a passé ensemble à papoter avec enchantement sur la vie. A écouter ta sagesse. Un moment chaleureux pleine de sympathie qui a marqué à jamais ma vie. Mais, hélas, Dieu en a décidé autrement. Tu es parti mais tu restes et tu resteras inoubliable. Merci infiniment très cher tonton. Que la terre te soit lègère mon grand. La rédaction du journal acoua-info est en deuil.

Kaya M., directeur de publication

La vie ne tient qu’à un fil
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top