Réunion Amicale des éducateurs du Nord 17 01 2021
Sports

L’amicale des éducateurs du Nord en bonne voie

Ce dimanche après-midi vers 15H00 au restaurant La Marine à Acoua, s’est tenue la première rencontre des éducateurs sportifs du secteur Nord. Sous la houlette de Chad l’actuel coach de Ndrema Club de Handréma, il a été question de la mise en place d’un amical pour mieux répondre aux enjeux qui attendent les éducateurs et dirigeants des clubs, en terme de formation et de projets.

Même si c’est seulement une petite dizaine d’éducateurs qui ont pu répondre présent, les participants sont résolus à faire bouger les lignes. Au terme d’une heure trente d’échanges, il a été proposé un calendrier de travail qui aura pour but de regrouper les centaines d’éducateurs du secteur. Ces derniers ont un rôle très important dans les villages, dans les clubs dans le social pour mieux lutter contre l’oisiveté et la délinquance juvénile en nette progression sur l’île ces dix dernières années.

Des partenaires institutionnels comme la DJCS, L’UNSS, le rectorat, la Croix-Rouge, les clubs de plongée, sans oublier les politiques à l’image de l’intercommunalité du Nord seront sollicités pour lancer ce projet de grande envergure. Dès le mois de février prochain, une journée de cohésion ou encore une formation aux gestes de premiers secours (PSC1) utiles aux quotidiens des éducateurs seront mis en place pour rassembler ces hommes et femmes qui jouent un rôle social très important dans les différents disciplines olympiques pratiquées à Mayotte.

L’amicale compte se mettre en règle administrativement au mois de mars en créant son conseil d’administration. Le sport Mahorais étant emmené à évoluer, l’amicale espère envoyer plus de jeunes dans les pôles sportifs afin de donner la chance aux nombreux jeunes Mahorais dans le haut niveau.

Fofana A.

L’amicale des éducateurs du Nord en bonne voie
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top