Dblayage Madirou Be Acoua
Environnement/Ecologie

L’association Tarehi Tsika déblaye Madirou Bé

Le cimetière Madirou Bé retrouve son havre de paix. Après l’opération de déblayage du cours d’eau Mroni Popo, le 25 février dernier, ce dimanche 9 mars 2025, l’association Tarehi Tsika d’Acoua, très active et dynamique depuis Chido, a organisé, avec l’aide de bénévoles, une opération de déblayage du cimetière Madirou Bé. Lieu emblématique du village. Cette opération est appuyée et soutenue par la mairie qui apporte des moyens techniques et logistiques.

Cette initiative vise à rendre cet espace d’enterrement et de repos éternel plus accessible et plus accueillant, malgré la difficulté émotionnelle liée à l’abattage d’arbres centenaires symboliques. C’est  “une étape difficile pour nous, mais nous garderons en mémoire tout ce qu’il a représenté”, déplore l’association avec tristesse et mélancolie.  

L’association exprime au demeurant sa solidarité envers les personnes affectées par le cyclone Chido. Elle annonce qu’elle va continuer à déblayer d’autres sites impacté du village. Mayotte a été frappée par le cyclone le 14 décembre 2024 avec des vents dépassant 200 km/h, ce qui en fait le cyclone le plus puissant et le plus dévastateur à avoir touché l’île depuis au moins 90 ans.

M. Kaya

L’association Tarehi Tsika déblaye Madirou Bé
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Madirou Bé déblayé - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top