Handball

L’aventure s’arrête en 1/4 de finale

Ce vendredi soir se déroulait certaines rencontres des 1/4 de finale de la coupe de Mayotte de handball. Parmi elles, un grand derby opposait les deux formations rivales du Nord entre le HC Acoua et le Tchanga HC. Faute de terrain, le HCA a du recevoir son voisin au plateau sportif de M’tsahara dès 19H00. Un derby qui a tenu toutes ses promesses au vu des enjeux, non seulement la suprématie sectorielle mais surtout une place en demie finale. Dans un plateau de M’tsahara qui s’est rempli au fur et à mesure des minutes, ce sont les visiteurs qui ont frappé en premier en menant 2-0 au bout de 3 minutes, puisqu’auparavant Pédron s’est heurté au gardien adverse.

Mais les bleus emmenés par le trio Juninho, Pédron et N’goro parviennent à remonter la pente et égalisent à 8 partout. C’est alors que Pelé le vétéran sort le grand jeu dans ses cages. Il parvient à faire douter les tireurs de Tchanga. Le mano à mano continue au tableau d’affichage. Acoua profite de l’infériorité numérique de son adversaire pour passer devant (11-10) pour la première depuis le début de match. Son ailier gauche, Bonhomme s’envole et adresse des tirs imparables au petit filet. Tchanga résiste. Henry très enjambe pose d’énormes problèmes à ses anciens coéquipiers. Mô y vient avec sa roucoulètte suivie du show de N’goro et Abou Libé sur 6 mètres juste avant la pause. Acoua mènera logiquement 19 buts à 17 à la pause.

Les choses vont se compliquer à la reprise. Les jeunes de M’tsangamouji revienent avec plus de convictions. Ils marquent 5 buts contre seulement 2 pour Acoua et reprennent la main sur le derby. Intenable et sur tous les bons coups, Moreira permet à son équipe d’assoir sa domination. Le match devient plus engagé et c’est dans ce sens que le capitaine Juninho se fait expulser après avoir reçu son 3ème expulsion pour 2 minutes. Ce qui handicape son équipe à 14 minutes de la fin. Poussé par son public, Tchanga creuse l’écart à 5 buts (25-30).

Les jeunes d’Acoua tentent de refaire leur retard mais plusieurs imprécisions de Manchawy et de Sergent viennent nuire aux efforts des jeunes entrainé par le jeune Coach Gaêl. Ils s’inclineront de trois buts (31-34) et voient le rêve des demies finales s’effondrer.

Une défaite difficile à digérer sur un derby qui s’est déroulé sur un plateau de M’tsahara à allure de patinoire en raison des précipitations, même timides tombées dans le secteur en fin de journée. Après avoir fait tomber Tsimkoura au tour précédant, le HCA une équipe qui n’a pas démérité, doit revoir ses copies pour espérer briller, cette fois en championnat dans les semaines à venir.

Fofana A.

L’aventure s’arrête en 1/4 de finale
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top