Nécrologie

Laza est parti

Nécrologie

C’est avec une immense tristesse que le village d’Acoua a appris le décès de Laza Bacar Boto survenu tôt ce samedi aux alentours de 04H00. Il fut le frère de Foundi et Oustad Djanfar Bacar Boto. Laza était surtout un grand-père avec un grand cœur de Saoidi, Madi, Raizat, …. Connu pour son humour et son sourire, Daday Laza faisait parti des figures qui ont marqué l’histoire de la localité d’Acoua.

La jeunesse des années 70 et 80 garderont forcément l’image de cette personne faisant le tour des sentiers forestiers et des pistes du village avec son âne rempli de denrées. Un signe d’élégance et d’aisance à l’époque. Tous les enfants couraient et sautaient derrière son animal devenu célèbre « Ampoundra Laza« . Petit de taille mais grand de cœur, Laza n’a jamais voulu quitter sa parcelle où il a gardé son « M’roni Laza » ou « Daradja Laza« .

Daday Laza s’est remarié après le décès de sa première femme il y’a plusieurs années. Diminué physiquement depuis plusieurs mois, Laza, octogénaire recevait ses invités à son domicile. Sa disparition laisse un village endeuillé. L’enterrement est prévu ce samedi 25 octobre à 10H00 à Acoua. Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top