Faits divers

Le comité prend feu

Ce samedi soir, vers 23H00 les sapeurs-pompiers d’Acoua ont été mis à rude épreuve du côté de M’roni Bouka, vers Melrose Plage pour de tenter de maîtriser le feu du bureau du Comité de Surveillance d’Acoua. Tout ou presque est détruit. Le CSA avance la thèse criminelle.

Le comité de surveillance d’Acoua (CSA) est très actif en matière de lutte contre la délinquance dont le territoire de Mayotte fait face depuis plusieurs années.

Il a élu domicile à côté de l’ancien marigot “M’roni Bouka” à Acoua où des réunions, des Voulés, des jeux ou des entretiens s’organisent. Un petit banga a été érigé où plusieurs générations s’y retrouvent pour partager ou jouer au dominos jusque tard dans la nuit.

Après avoir fait l’objet de menaces et de caillassages il y’a quelques mois, le banga a ensuite pris feu ce samedi soir vers 23H00 sous les yeux ébahis des responsables ainsi que de la population.

Des canapés, des tables de jeux, des chaises, des matériels de la mer, des affaires de bricolage, … tout est parti en feu malgré les efforts des riverains et l’engagement des sapeurs-pompiers.

Plusieurs véhicules stationnés aux abords ont dû être sauvé in extremis. (Crédit photo @TSR)

Les responsables avanceraient sur une piste criminelle, même si l’enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie si particulier sur ce lieu si stratégique.

La Rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top