Santé

Le dépistage se pose à Acoua

Dans le cadre de la semaine du dépistage contre le VIH et du diabète qui se déroule du 29 novembre au 05 décembre, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) de Mayotte en collaboration avec l’association Nariké M’sada met en place des journées de dépistage sur plusieurs sites à Mayotte.

Si la journée du dépistage commence le 1er décembre, le responsable de l’association Nariké M’sada Moncef Mouhoudhoiri crie toujours la sonnette d’alarme concernant l’accès au préservatif dans certains endroits du territoire, à part les pharmacies et les centres de soins.

Si le dépistage est gratuit reste, il réside un acte volontaire, les hommes se dépistent moins que les femmes. Ces dernières se voient automatiquement dépistées une fois enceinte, pendant que les femmes passent sous le radar. Cette deuxième édition de la semaine du dépistage contre le VIH et du diabète sera l’occasion pour les habitants de la commune et du secteur de connaître leur état de santé.

Rendez-vous au parking de la mairie d’Acoua ce samedi 05 décembre de 09H00 à 13H00 où les organisateurs ne feront pas que de la sensibilisation.

Fofana A.

Le dépistage se pose à Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top