FCM qualifié 32 eme CdF La Réunion
Football

Le FC M’tsapéré historique

Une place au 32ème de finale de la Coupe de France se jouait ce dimanche après-midi dans l’île de La Réunion. Tous les Mahorais étaient devant leurs écrans de télévision pour suivre la 8ème tour de la Coupe de France opposant l’équipe de La St Pierroise de la Réunion et le FC M’tsapéré tout récent vainqueur de l’édition à Mayotte.

Si la rencontre a mal commencé pour les M’tsapérois qui encaissent un but dès la 21ème minute (1-0), les hommes du coach Abédi Massoundi n’ont pas baissé les bras pour autant. Dans un stade de St Pierre quasi vide en raison des restrictions sanitaires liés au Covid-19 toujours en vigueur, les Mahorais repartent au vestiaire avec ce seul but d’avance. Ce qui leur permet de garder espoir, puisque en seconde période, les coéquipiers du capitaine Johnny montent en puissance.

Si ce même Johnny pensait égaliser sur un tir relâché par le gardien de la St Pierroise, (refusé pour hors jeu) les jeunes de M’tsapéré devaient être patients. Dans un match très engagé, le coaching aura eu raison. Le jeune Sneider bien lancé suite à un bon une-deux dans le couloir gauche parvient à égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire (1-1). L’espoir renait du côté de Mayotte. Et aux tirs au but, ce sont les Diables rouges qui s’en sortent bien.

Après avoir loupé leur premier tir par Afgan le natif de Mramadoudou, M’tsapéré parvient à refaire son retard. Le gardien Mickaël repousse le dernier tir des joueurs de la St Pierroise. M’tsapéré marquera son 6ème tir, alors que les locaux voient leur dernier tir repoussé par le courageux Mickaël, qui envoie M’tsapéré au 32ème de finale de la Coupe de France pour un score finale de 5 buts à 4.

Une première qualification historique pour les clubs de Mayotte qui n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition. M’tsapéré ouvre donc une fenêtre pour croire à une qualification inédite qui fait la joie du football Mahorais qui en a tant besoin. Une explosion de joie au coup de sifflet final qui doit être fêté comme il se doit au retour de ces Diables rouges devenus des héros de toute l’île entière, prévue en début de cette semaine.

Un bon cadeau de Noël dans une île secouée par la délinquance depuis plusieurs semaines. Mayotte attend le retour de ses héros. Bravo FCM de faire rêver le football Mahorais.

Fofana A.

Le FC M’tsapéré historique
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CdM. FCM tombe aux tirs au but à Bandraboua - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top