Nécrologie
Nécrologie

Le grand Tadjidine Ali Madi s’en est allé

Le village d’Acoua vient d’apprendre avec tristesse la disparition de Monsieur Tadjidine Ali Madi Touli (fils aîné de Pascal parti en septembre 1998) survenu ce mercredi 15 juillet 2020 dans l’après-midi à Acoua. Affaibli depuis plusieurs années, Tadji pour les plus intimes mais aussi surnommé le Consulat, le père de Moinècha Tadji, de Badani, Zèla ou Mahamoud laissera derrière lui une famille et tout un village endeuillé.

Ancien agent du port de Longoni, il était amoureux de la littérature française et n’hésitait guère de se livrer à des citations des auteurs renommés auprès de ses petits-fils. Ce fils de l’ancien chef du village d’Acoua, Pascal, l’une des figures historiques et emblématiques, effectuait régulièrement des voyages dans la grande île pour se rapprocher de ses racines.

Affaibli ces dernières années, il recevait ses nombreux visiteurs à son domicile au quartier Jamaïque auprès des siens. L’enterrement de ce Grand Homme aura lieu ce jeudi vers 9H00 au cimetière Madirou Bé à Acoua, son village natal. Il était âgé de 83 ans.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et aux proches pour les adresses ses sincères et particulières condoléances.

Fofana A.

Le grand Tadjidine Ali Madi s’en est allé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top